FIAC : quand le design et l’art envahissent un splendide appartement éphémère

    La FIAC vous impressionne? Avec ses grandes expositions, ses files d'attentes, ses codes sélects..., la Foire internationale d'art contemporain peut refroidir les appétits. C'est tout l'inverse que propose pour la sixième édition de « Private Choice », une collection éphémère d'oeuvres et de design rassemblées par Nadia Candet dans un magnifique appartement du huitième arrondissement. Au milieu des moulures et d'un parquet ancien, des oeuvres de BEN, 83 ans, côtoient celles de jeunes artistes comme de personnalités confirmées.

    L'idée de la fondatrice de cet événement ? Réchauffer le rapport à l'oeuvre que le visiteur peut découvrir sur rendez-vous dans le confort d'un appartement luxueux. C'est ainsi que l'on part à la découverte dans la salle à manger de pièces maîtresses qui parlent d'écologie, de patrimoine ou de nos modes de vies.

    « Le reflet d'une époque, c'est le thème de cette exposition » explique l'hôte qui présente un lustre géant fabriqué avec des bouteilles recyclées par des artisans d'Ethiopie, du Chili et de la Colombie. Dans le petit salon trônent sur la cheminée, des murs miniatures, recouverts de feuilles d'or ou d'argent. Ces oeuvres ont été sculptées par Lord Anthony Cahn, un artiste peintre et ancien graffeur.

    Dans le salon, des perches à selfies aux miroirs brisés comme des vanités, des enjoliveurs de voiture sculptés dans la pierre, des mégots géants en céramique, des pieds de lampes en lin... Découvrez en images ces oeuvres exposées du 15 au 21 octobre.

    Visite sur invitation après inscription sur le site internet : www.privatechoice.fr